Un autre match capital

L’Impact visite les Red Bulls à New York dans un autre match qu’il ne peut pas perdre. Si la victoire n’est pas essentielle comme contre l’Union la semaine dernière, elle ferait le plus grand bien à une équipe qui a besoin d’accumuler des points et garderait l’adversaire du jour à distance raisonnable.

Je crois toujours que les New Yorkais, particulièrement avec leur bon début de deuxième moitié de saison, et Atlanta ont une longueur d’avance sur les quatrième et cinquième rangs (derrière New York City, Toronto et Chicago), mais tant que ces positions demeurent atteignables, le bleu-blanc-noir augmentera ses chances de participer au tournoi printanier. Et une victoire à New York, ou du moins ne pas y perdre, serait un pas dans cette direction. L’Impact doit également accumuler au moins une dizaine de points sur la route et le faire ce week-end serait un bon début après une défaite contre Dallas qui, sans être catastrophique, a ralenti l’équipe.

La vraie lutte pour les Montréalais se fera tout de même avec Columbus, Orlando, Philadelphie et peut-être la Nouvelle-Angleterre pour le sixième rang. Et par chance pour Mauro Biello et ses hommes, aucune de ses équipes n’a l’air pour le moment d’une équipe de séries.

La victoire contre l’Union la semaine dernière, en ce sens, était des plus importantes et garde l’Impact au cœur de la course. La victoire de cette même Union, hier, contre Columbus, garde le classement serré.

La question maintenant est de savoir comment maximiser les chances à l’étranger contre un adversaire coriace.

Si tout le monde est disponible en défense, il n’y a pas vraiment de questions. La paire Fisher-Ciman devrait servir de charnière centrale alors que Daniel Lovitz et Chris Duvall patrouilleront les côtés.

Au milieu, l’Impact sera vraisemblablement privé de Marco Donadel. Ce devrait donc être une autre belle occasion pour Calum Mallace ou Hernan Bernardello, qui n’ont pas été vilains dernièrement, de se faire valoir aux côtés de Patrice Bernier et de Blerim Dzemaili.

Devant, Michael Salazar mérite un autre départ et, si Nacho Piatti est disponible, il demeure un incontournable. Ça laisse donc plusieurs options possibles à l’entraîneur montréalais. Est-ce qu’on laisse un Ballou Jean-Yves Tabla ou un Matteo Mancosu de côté ? Ou les deux pour faire une place à Anthony Jackson-Hamel ? Quel serait votre trio offensif ? Piatti-Mancosu-Ballou ? Piatti-Mancosu-Salazar ? Piatti-Salazar-Ballou ? Piatti-Jackson-Salazar ?

Personnellement, je donnerais une chance à Jackson de dynamiser l’attaque, Mancosu ayant été plutôt invisible et inefficace dernièrement.

À quoi vous attendez-vous contre les Red Bulls ?

Pour obtenir 5o points, l’Impact a besoin de :
9 points en 7 matchs sur la route
17 points en 8 matchs à domicile

Advertisements

32 réflexions sur “Un autre match capital

  1. Ouin. L’équipe est plus près de la queue que d’une place en séries, le coach reste en place, il n’y aura pas d’addition significative à l’effectif, le budget du club ne pourra suivre celui des cadors financiers et les billets ne sont pas assez chers. Bref, le résumé de M. Saputo nous donne une bonne idée de ce qui s’en vient et ce n’est pas rose.
    Qu’on fasse les séries désormais, ce sera un accident heureux quand tout tombe en place, pas une recherche d’excellence.
    Ça fait mal et on espère qu’un partenaire financier viendra ajouter du capital à défaut de patauger dans la médiocrité et d’avoir chaque saison 2-3 ballottés dans le onze partant.

    J’aime

  2. C’est pas tant l’ajout du capital comme la gestion des actifs Mancosu, Romero, Oduro c’est 1,5 millions qui dort , dans un contexte de plafond salarial aussi restreint, c’est impardonnable. En effet l’équipe va voguer au gré des heureux accidents de parcours c,est pas mal ce qu,elle fait depuis un petit bout du reste..

    Pour l’effectif, bien que je ne suis pas un fan Salazar mérite effectivement de demeurer titulaire,ceci dit je demeure perplexe que le gars ne soit pas capable de faire 2 x 60 minutes en 4 jours sans se plaindre d’avoir les jambes brulées , ils s’entraînent comment nos mecs ? Pour AJH c’est un peu le même problème il a du mal à terminer une rencontre. Pas rassurant pour planifier tes changements quand tu dois garder des cartouches pour des joueurs fragiles au détriment des ajustements tactiques.

    Côté attentes, pas compliqué faut jouer notre va-tout à chaque rencontre face à un rival de l’est, historiquement l’endroit n’est pas le plus accueillant pour le Bleu Blanc Noir, ayant souvent subi des raclées chez les Boissons Énergisantes.

    —————————————————

    Retour sur la finale de la Gold Cup hier, victoire logique et méritée des USA face à des Jamaïcains bien sympas mais trop limités, ils pourront toujours rêver d’un autre holdup si Blake ne s’était pas blessé mais ce n’est pas non plus comme si leur substitut avait mal fait. Super coup franc de notre meilleur ennemi Altidore.

    On retiendra de cette compétition l’administration ridicule avec le Maloudagate et une compétition assez pauvre en qualité, vivement une vraie compétition continentale impliquant les Amériques au complet. À tout les 4 ans impliquant à la base les 51 nations de l’Amérique du Nord , centrale et du Sud à la clé une finale impliquant 16 nations et un vainqueur qui aura un parcours digne d’un champion continental.

    J’aime

  3. Si la situation financière du club est si difficile, c’est le temps de se tourner vers la jeunesse et de la faire jouer. Par la suite, nous pourrons être heureux si on en voit quelques uns être vendus à des clubs européens. Il me semble qu’il manque de ligne directrice pour s’assurer de maximiser les ressources…

    J’aime

  4. À quoi vous attendez-vous contre les Red Bulls ?
    Je ne m’attends pas à grand chose. L’Impact a toujours eu de la difficulté au NJ. Si l’équipe obtient un point, ce sera bien, l’écart avec NYRB restera semblable. J’ai lu que Biello pense jouer avec 3 défenseurs centraux dans un 5-3-2. Contre NYRB je ne pense pas que Biello va utiliser ce système. Pour le trio offensif, je ne sais pas pourquoi Piatti est considéré comme partant assuré alors qu’il est encore un cas incertain. Si Piatti n’est pas en mesure de débuter le match, j’utiliserais le trio Ballou-AJH-Salazar. Ces 3 joueurs ont joué ensemble en USL, il y aura peut être un peu de cohésion entre eux.

    J’aime

  5. Tout d’abord merci à ceux qui nous ont fait part de la rencontre avec les dirigeants de l’équipe.
    Quand on fait venir des joueurs comme Drogba, Piatti, Mancosu (meilleur marqueur de ligue 2) et l’acquisition énorme de Bremil, on a clairement chercher à améliorer l’équipe.
    Saputo a meme été jusqu’à acquerir le club de Bologne imaginez vous!
    l’équipe peut prendre l’option d’une construction sur 5 ou 10 ans, mais le recrutement qu’on voit ne semble pas etre interessé à suffisamment bien entourer les cadres, c’est bizzare.
    Le baseball est en declin et le soccer prend de l’ampleur avec le nombre d’amteurs qui augmente.
    Le football américain pourrait décliner lui aussi au profit des nouvelles valeurs mondiales (le soccer), plus sensible à la santé aussi (le football est beaucoup plus dangereux que le soccer, bien qui celui ci aussi soit problematique). Bref, ca va etre tres difficile pour l’impact d’etre concurentiel.
    Plus simple pour Saputo de se pleindre et de vendre l’équipe avec un gros profit.
    J’espere que ce n’est pas la direction que prend l’équipe mais on dirait bien.
    Dommage qu’on ne semble pas saisir l’opportunité de construire un excellent club pour mousser encore plus les prix des billet et le prix de vente du club.

    Pour la qualification,
    9 points en 7 matchs sur la route et 17 points en 8 matchs à domicile
    c’est un défi très difficile. Ca va prendre de la chance mais ce n’est pas impossible.
    Je n’y crois pas trop mais ca reste possible.
    Dire que Bernier et AJH etait sur le banc pour équipe canada alors que l’impact avait besoin d’eux!
    Ca a tellement mauvais gout.

    Sans Piatti c’est clair que AJH doit jouer. Le jeu de Ballou est trop immature.
    Ballou a besoin d’ apprendre comme remplacant.

    J’aime

  6. Je commence juste à comprendre « un peu » ce qui se passe durant un match. J’espère donc que Joey Saputo ne recevra pas une offre qu’il ne pourra refuser pour son club de Soccer.
    Attardons-nous un peu à y penser. Dans une relation d’amour, faut donner, et pas seulement en exigeant toujours un retour sur son investissement.
    Il demeure tout de même une question, qui aime plus, trop, ou mal, les partisans, ou l’Impact?
    J’aime mon équipe, je ne l’abandonne pas.
    Ah l’amour, reste-t-il encore quelque chose de nouveau à dire, à raconter, à écrire sur le sujet.

    Aimer une équipe, drôle d’amour quand même!

    J’aime

  7. Pour rendre cette équipe dangereuse et performante, on a pas besoin d’un nouveau Drogba ou d’un joueur millionnaire mais de 2 jeunes latéraux avec des poumons Zeppelin qui y vont à fond la caisse.
    Sur le mercato mondial estival, il s’avère que City vient d’acheter 2 latéraux à près de 60 millions d’euros pièce, un signe évident que le marché s’emballe pour ce type défenseur jadis considéré comme quantité négligeable.
    Cela m’agace que la direction ne voit pas que sa défense axiale est bien garnie et que, si elle ne performe pas bien, c’est que les couloirs ne sont pas de niveau, surtout depuis le départ d’Oyongo qui combinait assez bien avec Piatti et le flanc gauche.
    C’est pourtant du b-a-ba de foot, les axiaux doivent constamment coulisser pour colmater les brèches béantes ouvertes par les latéraux et ça ouvre des espaces sans défense dans la surface. Nul besoin d’être un génie pour saisir cette évidence tactique.
    De même, les milieux récupérateurs doivent aussi compenser pour protéger la charnière lorsqu’elle coulisse, etc.
    C’est une hérésie footballistique que Duvall et Lovitz, 2 joueurs pas assez bons pour des compétiteurs en MLS, soient des titulaires indiscutables sur les côtés.
    J’espère que Biello va aligner d’entrée l’international jamaicain Shaun Francis qu’on voit ce qu’il a dans le ventre et qu’on arrête ce ridicule turnover, qui ne peut s’appliquer que lorsqu’un club joue dans plusieurs compétitions, ce qui n’est surement pas le cas avec Montréal.
    Qu’est-ce que Guardiola a compris avec les Citizens et qui échappe à la direction de l’Impact???

    Aimé par 1 personne

  8. Qu’est-ce Biello peut bien encore dire à ses joueurs. Ça ne surprendrait pas que tout ait été dit, et redit.
    Là,. c’est certain, ceux qui connaissent toute vont se déchaîner!

    J’aime

  9. Pour le match capital ce fut la peine capitale pour IMFC, l’équipe a répondu au speech éteignoir de Saputo lors de la soirée des membres. Pas compliqué faut arracher l’administration au complet et en remettre un autre, elle a fait faillite, ne pas le faire ce n’est que retarder l’échéance ou faire mourir le club.

    J’aime

    1. La faiblesse des couloirs et des latéraux était d’une telle évidence hier que seule une direction sportive aveugle ne peut pas voir que c’est le Talon d’Achille de cet effectif.
      Il faut impérativement remplacer Duvall et Lovitz sinon on vivotera entre la 8ème et la queue jusqu’en octobre.
      Donc, on a pas besoin d’un gros investissement mais d’un geste chirurgical rapide pour trouver 2 jeunes latéraux HORS MLS. Pas les rejets des autres clubs.
      Pour l’instant, je ne touche pas à Biello car il n’a pas tous les outils mais la vraie question est : s’il avait 2 bons latéraux, continuerait-il son turnover?
      Allez M. Bratz, on est à deux jeunes joueurs d’une équipe dangereuse!
      Je rage quand je pense qu’on va voir Piatti s’éclater au match des Étoiles alors qu’on le dit hors forme et qu’il n’est pas du onze partant.

      J’aime

  10. Changer les latéraux de cette équipe c’est comme coiffer différemment Trump, ça ne changerait pas grand chose , hier outre les deux arrières axiaux le reste des joueurs de champ n’étaient pas de niveau de 3e division. Le milieu était complètement effacé et trop lent , notre trio offensif était d’une pauvreté technique tellement désastreuse qu’il me faisait penser à l’équipe de Pessou aux Zéros du gazon.

    Aimé par 1 personne

  11. Cette équipe s’en va vers les bas-fonds; pas dans la bonne direction. C’était une leçon de foot hier qui aurait pu se terminer bien plus mal. Je suis d’accord avec la plupart des intervenants :

    latéraux pas de calibre (Duvall a dû coûter 5 buts dans les 3 derniers matches soit en raison d’une mauvaise lecture du jeu, d’un mauvais positionnement ou la forme physique qui n’est pas là).

    Bernardello, je ne comprends toujours pas ce qu’il fait encore là. On donnerait ce gars, personne ne le prendrait en MLS.

    Des gars comme Mancosu et Ciman ont perdu tous leurs repères; ils ne sont plus l’ombre de ce qu’ils étaient l’an dernier.

    Le trio offensif partant au complet n’a pas ce qu’il faut techniquement.

    Le jeu collectif est tellement mauvais qu’il est impossible de ne plus blâmer les entraîneurs.

    Alors les séries : on oublie ça!

    J’aime

  12. L’Impact a vraiment eu une semaine difficile. La rencontre entre les supporters, les joueurs et le staff était supposé être un élément positif dans la saison. Le match contre le rival NYRB était supposé être un nouveau départ pour relancer la saison.
    Joey Saputo a dit qu’il n’a pas les moyens pour dépenser autant d’argent que les gros marchés de la MLS. Sauf que l’Impact avant la MLS a toujours eu à dépenser plus que les autres équipes afin d’avoir une équipe compétitive. Alors Joey Saputo pense vraiment qu’avec le même staff il va pouvoir monter une équipe compétitive ?
    Biello a fait plusieurs changements dans son alignement de départ face au NYRB, mais cela n’a pas eu l’effet désiré. Donc l’Impact doit faire quoi à partir de maintenant ? Continuer à les meilleurs joueurs pour essayer de se qualifier en série ? Faire tourner l’effectif afin de déterminer ceux qui doivent rester en 2018 ?

    J’aime

  13. va falloir etre patient, les dirigeants de l’équipe ne savent pas comment faire, ne sont pas competents.
    C’est ca notre réalité. On va avoir des surpises et des deceptions, ca va etre comme ca.
    C’est une grosse pillule a avaler, on est déjà déçu de l’équipe, va falloir s’habituer à avoir peu d’attente sur les dirigeants, aoutch!

    J’aime

  14. Dans le 11 de l’Impact, toujours un ou deux joueurs qui gachent tout et qui ne sont pas de calibrent. L’Impact au bout du compte en est quitte pour jouer véritablement à 9 ou 10. Samedi c’était Lovitz qui gaspillait tous les ballons et toutes les relances. Avec Bernadello qui ne pèse pas du tout dans le jeu. Quand c’est Bernier qui tient le plus le ballon et qui essaie le plus de passes, c’est pas lourd du côté de l’Impact. Quant aux jeunes, des fois on comprend pourquoi Biello insiste, avec raison, pour jouer Oduro.

    Ce qui fait peur surtout, c’est le manque de cohésion tactique. On subit ou on tient le ballon? Samedi l’Impact avait le cul entre deux chaises. Si on veut subir et bien défendre, il faut être à 8 au moins dans les 30 mètres et faire la pression dans sa propre moitié pour essayer les relances rapides. Mais non, tous les joueurs étaient éparpillés, comme si chacun voulait suivre son propre plan de match. Cela, c’est Biello qui doit y voir.

    J’aime

    1. Biello n’est pas assez competent, et ses cadres ne le sont pas non plus. Ils ne seront jamais capables de prendre de l’info qui ne vient pas d’eux memes, sauf apres plusieurs années.

      J’aime

      1. Quand même nous savions que l’impact n’avait pas de profondeur. Quand le 11 partant est en santé, l’impact peut tenir contre la plupart des équipes. Mais suffit que l’un ou l’autre de ce 11 ne soit pas là pour tout chavirer. Pas sûr encore que Biello puisse y faire plus. Juste dans la relance, il n’y a plus que Ciman derrière. Les autres sont des degageux de ballons. J’inclus Bush là dedans.

        J’aime

  15. J’ai manqué le match de samedi mais quand j’ai vu le score je m’en voulais un peu moins. D’après ce que je comprends Lovitz n’a pas eu une bonne partie. Dommage parce qu’il a eu de bons matchs auparavant, et s’il démontrait une constance ce serait très acceptable pour un joueur remplaçant.

    J’aimerais dire à Austerlitz que je suis pleinement d’accord avec ce que vous dites. Des défenseurs latéraux au bon profil changeraient totalement la dynamique. Rapide, moyen-bon en défensive, une vision de jeu, de bons centres, bons dans les passes, des poumons d’acier sine qua non. Mais les latéraux complets comme ça sont recruté par les bonnes équipes. Quoique c’est possible on a Oyongo (si on excepte les centres).

    Sinon je respecte beaucoup Saputo parce qu’il parle franchement. Pour moi c’est clair que ce gars là est un fan avant d’être un investisseur, aussi que l’Impact a quand même des joueurs d’envergure, assez pour être compétitifs. J’osais pas lancer la pierre mais je crois que le coaching commence à peser. Je trouve que les scénarios ne suivent pas le profil des joueurs. Je vois des gars qui essaient de prendre la défense de vitesse, ou de percer la ligne défensive.Je vois très peu d’automatismes, les passes triangulaires qui ont été pratiquées des centaines de fois. Ça arrive peu souvent que les joueurs prennent le temps de se poser en zone offensive, et quand ça arrive il y a trop souvent une passe faite au défenseur bas qui finit par la refiler à Bush.

    Comment a été Ballou dans la dernière partie ? Je m’inquiète un peu parce qu’il a été plutôt effacé dernièrement. J’espère que ce n’est pas un joueur qui a besoin de l’adrénaline des grandes occasions pour performer.

    Super content que Piatti signe et j’aimerais qu’il secoue les cordages contre la Real.

    J’aime

    1. il a été horrible, comme il peu l’etre. Je crois qu’il n’a complété qu’une seule passe de tout le match (je ne me souviens de l’avoir vu compléter une passe en fait), le reste du temps il a tirer bien hors cadre, perdu le ballon ou perdu le ballon suite à une tentative de faire gagner l’équipe tout seul et etre le sauveur. Le gars a pas encore ce qu’il faut pour etre partant si on doit gagner, aucun doute la dessus, meme si je l’aime bien car il a un tres bon (bon) potentiel.

      J’aime

      1. re Ballou

        Comme Saila a mentionné ,il a joué comme un whiz kid dépourvu de direction dans un collectif dépourvu de repères. À ce stade de son développement, il doit évoluer comme joueur complémentaire pas comme quasi-saveur de l’attaque. On en voie de se questionner sur l’encadrement du joueur.

        ——————————

        L’ami Austerlitz sera content d’apprendre que Neymar au PSG c’est pratiquement officiel, la palme de l’hypocrisie ira au président de la Ligue Espagnole qui se plaint du manque de fair play financier du club parisien.

        Parlant de Ligue1 ça commence vendredi , un peu la confusion dans la diffusion des rencontres avec les nouveaux joueurs sur le Web Fubo, Bein , et le nouveau venu DAZN, chose certaine TV5 continue de diffuser le match du samedi à 11h .

        Côté foot avec Neymar le championnat étant plié qui est votre favori pour terminer 2e; Lyon , Nice un nouvel outsider ?

        Si vous avez des adresses pour faire le plein de foot, ne vous gênez pas !

        J’aime

      2. Neymar : je suis la saga sur l’Équipe mercato tous les jours depuis 3 semaines et c’est le plus grand transfert du siècle. Neymar sera présenté le cas échéant sur les Champs Élysées, ça veut tout dire.
        La Liga est effectivement pathétique :
        1. les comptes de ses clubs sont « truqués » car les déficits sont pelletés annuellement sur l’année comptable suivante
        2. le tiers de ses équipes sont en déficit et les retards sur les salaires sont monnaie courante
        3. Barcelone doit faire face à la justice pour avoir passé au noir le deal Santos/Neymar
        4. le club formateur de Neymar, n’a pas touché un centime quand les avocats catalans sont passés pour le détrousser à l’aide magouilles.
        Maintenant PSG devra dégraisser so adios Ben Arfa, Krikowiak, Aurier, Pastore ou Di Maria, Matuidi peut-être.
        Man City est dans la même situation avec l’achat de ses défenseurs à 60M d’euros.
        Lyon 2ème? Ça dépend de Monaco sur Mbappé, Fabinho et Lemar. Lyon a vendu Lacazette, Tolisso et Gonalons, c’est pas rien.
        En supposant Neymar, je dis 1PSG 2ASM 3Nice 4. entre OM/OL/Lille mais il est trop tôt pour se prononcer

        J’aime

  16. Pu voir le AJax-Nice pour la qualif en LdC, d’une certaine façon ces duels de qualifs sont plus passionnants que la compétition officielle plombée par les immenses écarts entre ces multinationales et des PME qui se contentent de jouer les figurants.

    Sapré bon match avec un Nice réaliste qui a réussi l’exploit d’obtenir le résultat à Amsterdam, un autre gros match de Seri et Plea et on soulignera la besogne en joker du jeune Marcel qui a marqué le but qui a qualifié les représentants français et ce sans Super-Mario !

    J’aime

    1. Oui très bon match et le premier but de Nice est exactement le genre de contre que l’Impact n’est pas capable de mener. C’est une victoire historique des Niçois qui éliminent le finaliste de la dernière Ligue Europa.

      J’aime

  17. @M.PIERRE TREMBLAY
    Si vous faites abstraction de votre favoritisme disproportionné envers le PSG et votre haine viscérale du Barça 😉 … Il faut quand même reconnaître qu’une telle somme, 331 million $ (CAD) plus 50 millions en salaire sont des sommes complètement ridicule!!
    Ça devient complètement hors de contrôle!
    Imaginez, si Neymar vaut 333 millions, combien vaut Messi ou Ronaldo? 1 milliard?
    Il faut arrêter cette folie!
    Et vive la MLS pour ça! J’espère qu’ils ne lâcherons jamais le plafond salariale. C’est la seule façon d’avoir de la parité.

    Le match des étoiles hier: Wow!! Ça bat n’importe quel autre match d’étoiles des autres sports. De l’action, de la combativité, des beaux jeux….. et aucune simulation!!!
    La domination du Real était vraiment impressionnante. Ce n’est clairement pas le même niveau. La vitesse, la précision des passes, les premières touches de balle…. J’ose à peine m’imaginer la raclé que prendrait l’Impact face à une équipe comme ça…. Et ils étaient juste à leur début de camp d’entraînement!!

    Pour Piette, je dirais: enfin une bonne nouvelle dans la grisaille! Ce ne sera pas le sauveur c’est sûr, mais si il joue comme il a joué à la Gold Cup, ça sent la fin pour Donadel!

    J’aime

    1. Le montant du transfert est très élevé mais c’est le prix à payer pour la clause libératoire. Le PSG a l’argent pour le faire, c’est leur droit. Les autres gros clubs vont s’endetter pour faire ce genre de transfert. Quand un club a l’argent pour dépenser, je n’ai pas de problème avec ça, mais c’est vrai que les montants de transfert augmentent trop rapidement.

      J’aime

    2. D’un point de vue purement économique à cause de son âge Neymar vaut plus que Messi et CR7 et le PSG de sa position n,est pas en mesure de « bargainer » avec Barcelone , aussi obscènes puissent ces montant nous paraître c’est hélas la réalité du foot-business d’aujourd’hui avec ces proprios qui ne voient qu’objet de vanité dans leurs équipes et qui n’ont rien à foutre des conséquences de ces spirales inflationnistes. By the way j’ai zéro amour pour le PSG et je suis fan de toujours du Barça malgré leur propre moralité économique assez douteux

      J’aime

    3. Il y a 25-30 ans, la famille Bronfman a retiré ses billes des Expos parce que Gary Carter devenait un des tous premiers à demander 1 million de $. 🙂
      Il ne faut pas s’attarder aux sommes car les ligues sont maintenant planétaires et les sources de revenus internationales.
      Sinon, on laisse tomber le sport pro et on s’intéresse à autre chose…, non?
      Si je ne me trompe pas, l’ensemble des comptes Twitter du PSG est 9 millions d’abonnés; le compte de Neymar a lui seul tourne dans les 30 millions! Le PSG prévoit vendre 1 million de maillots du brésilien à 130$/pc. juste cette saison.
      Donc, c’est comme l’avion, il ne faut pas se dire « oh mon Dieu on va à 900kms/hr et on est à 35000 pieds d’altitude »,il faut prendre son ptit vino et regarder le film….

      J’aime

  18. Petite info qui va intéresser les amateurs de Ligue 1, je viens de m,abonner à DAZN.com ,on peut avoir l’ensemble des rencontres de la Ligue 1 , les autres championnats c’est à peine quelques rencontres ce qui est décevant , on a un mois d’essai pour déterminer si on conserve ou non.

    Au moins je vais pouvoir visionner les rencontres de ce weekend.

    J’aime

  19. Finalement l’embauche de Piette me réjouit davantage que l’achat de Neymar par le PSG. Ça devient blasant le mercato avec ses sommes stratosphériques (et comme si le fric du Qatar était plus juste que les magouilles de la Liga, pfff), cette production médiatique qui tourne à vide, la valorisation effrénée d’un sportif. Bien sûr, Neymar est un joueur qu’il me ferait plaisir de voir à l’oeuvre lors d’un éventuel match en France; et loin de moi l’idée que les « joueurs sont trop payés », ils sont payés à un juste prix dans un système injuste, voilà tout. Pas besoin de me rappeler que c’est le monde dans lequel on vit, j’avais remarqué.

    Enfin – je sais bien que ces matchs ne sont pas en même temps, c’est un exemple – je déciderai toujours d’aller au stade pour un IMFC-Orlando plutôt qu’un PSG-Amiens à la télé.

    J’aime

    1. C’est qui est amusant c’est que le petit promu Amiens, qui sera bien malgré lui de la fête d’accueil de Neymar, a dû s’acheter une tribune de 5000 places (je crois) pour rendre son stade conforme à la Ligue 1. Ils sont donc allés sur la vente liquidation du club Evian Thonon Gaillard et ont racheté une tribune de leur stade à rabais….
      MAIS la nouvelle du jour c’est Mbappé qui a annoncé qu’il quittait Monaco; 3 séducteurs en lice : son club de rêve Real, Barça qui veut faire oublier sa déculottée ou City.
      Je parierais sur un club de la Liga qui doit prendre « the next one » pour sauver la face suite à cette gigantesque erreur de management commise en tenant la clause libératoire trop basse et s’exposant ainsi à l’offre hostile du PSG.
      Je crois que la clause de Christiano est de 1 milliard d’euros.
      Je parie un ptit 2 sur Mbappé au Real mais Barcelone a maintenant le fric pour acheter le monégasque et dont Monaco réclamerait 180 millions d’euros pour transférer.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s