Une éclaircie et Dzemaili arrive enfin

L’Impact pointe toujours à l’avant dernier rang dans l’Est, mais son dernier match, une victoire de 1-0 acquise sur le terrain du D.C. United, laisse entrevoir une possible éclaircie. Pour ce match, Mauro Biello a finalement brassé ses cartes au milieu de terrain et le résultat a été concluant. Avec l’arrivée confirmée de Blerim Dzemaili – qui pourrait jouer dès ce week-end – les prochaines semaines devraient être plus intéressantes pour les partisans du bleu-blanc-noir.

D’abord, un petit retour sur la victoire de samedi. Le trio inédit en milieu de terrain (Ballou, Arregui, Bernardello) a très bien fait. Le premier, auteur du seul but du match, s’impose de plus en plus dans le rôle le plus avancé. Le deuxième a aussi livré une copie intéressante alors que le troisième a pu profiter de l’énergie de ses partenaires pour jouer son meilleur match de la saison.

En défense, Laurent Ciman a répondu aux critiques et a offert une performance solide alors que Kyle Fisher prend tranquillement du galon. Ce sera intéressant de voir comment ce duo pourra évoluer sur une plus longue séquence. Seul bémol : quelques moments de panique, encore une fois, dans la zone de réparation qui ont heureusement été sans conséquence.

Autre point positif : les Montréalais semblent avoir pris des notes sur la façon dont Vancouver avait terminé son match au stade Saputo et ont bien écoulé le temps en fin de rencontre.

Des choix en milieu de terrain

Maintenant pour la suite des choses, Mauro Biello aura un beau casse-tête au milieu de terrain. La performance du trio Ballou-Arregui-Bernardello lui donnera sûrement matière à réflexion. Avec l’arrivée de Dzemaili, les passes décisives de Patrice Bernier et la constance de Marco Donadel, les combinaisons se multiplient.

Pour moi, Ballou s’impose comme milieu offensif et on devrait lui laisser l’occasion de grandir dans ce rôle où il semble être à son meilleur. Bien sûr, il est encore jeune et ne sera pas nécessairement partant à tous les matchs, mais pour le moment, il doit obtenir et mérite du temps de jeu intéressant à ce poste. Dzemaili devrait, quant à lui, rapidement prendre sa place dans le milieu. Il pourrait commencer sur le banc samedi, mais ce ne sera pas long avant qu’on le voit comme partant, soit comme milieu offensif, soit un peu plus bas. Finalement Marco Donadel devrait poursuivre dans le rôle plus reculé. Il est le plus constant à ce poste, protège assez bien la défense et a une bonne vision du jeu.

Ma préférence va donc pour un milieu Ballou-Dzemaili-Donadel, mais je ne serais pas surpris de voir Mauro Biello opter pour un trio Dzemaili-Bernier-Donadel ou Dzemaili-Bernadello-Donadel.

À l’avant, en l’absence de Matteo Mancosu, Anthony Jackson-Hamel et Dominic Oduro devrait se partager le travail en fonction des adversaires. À moins que Nick DePuy s’impose à l’entraînement.

Finalement, sur les côtés, Piatti demeure évidemment le choix incontesté à gauche alors qu’à droite, on devrait voir une compétition entre Oduro et Ballou, Andres Romero et David Choinière qui devraient revenir bientôt ainsi que Daniel Lovitz qui a bien fait à ce poste à Washington.

Quel serait votre onze idéal pour samedi ? Pour les prochains matchs ?

 

Advertisements

42 réflexions sur “Une éclaircie et Dzemaili arrive enfin

  1. Effectivement, l’arrivé de Dzemaili donne enfin des munitions à Biello au milieu de terrain.
    On pourrait dire que Ballou, Bernier et Dzemaili sont les plus offensifs alors que Donadel, Arregui et Bernardello sont des milieux plus défensifs.
    Que va faire Biello maintenant? Il va opter pour quelle formation? J’ai hâte de voir ce qu’Arregui et Dzemaili pourront faire ensemble. À mon avis ce sont deux joueurs qui ont le potentiel de récupérer beaucoup de ballons.
    Mais il ne faut pas se leurrer, Bernardello et Arregui ont joué un seul bon match, alors que le potentiel de Ballou incite à lui donner des minutes.
    Ça reste fragile à la défense et à l’attaque aussi…
    Il faudra surveiller aussi la complicité qui va s’installer entre Dzemaili et les autres joueurs.
    J’ai bien hâte de voir le Suisse en action.

    J’aime

  2. Comme d’autres l’ont mentionné, la permutation entre nos défenseurs centraux semble avoir aidé afin d’avoir des paires mieux équilibrées avec nos latéraux.

    J’ai bien hâte de voir Dzemaili, mais ce n’est pas le temps de faire la mule avec la formation. Il faut trouver rapidement ce qui met en valeur notre talent, ce qui veut dire Nacho, Blerim et Ballou.

    J’aime

  3. Quel serait votre onze idéal pour samedi ?
    Le Crew va avoir jouer un match en milieu de semaine alors ce serait bien d’utiliser une formation assez offensive afin de mettre beaucoup de pression en début de match.
    XI 4-3-3 IMFC : Bush; Oyongo, Fisher, Ciman, Duvall; Bernardello, Donadel, Bernier; Piatti, AJH, Ballou.

    Pour les prochains matchs ? J’opterais pour une formation plus offensive à domicile et plus conservateur à l’étranger. Plus Dzemaili va avoir du temps de jeu, moins Bernier va en avoir. Ce serait bien de les voir les 2 en même temps sur le jeu certaines fois. Il y a également le retour des blessés comme Romero, Cabrera et Mancosu qui va changer le XI dans les prochaines semaines.

    J’aime

  4. Contrairement à l’auteur du blogue, je persiste à croire que le futur immédiat de Ballou passe par la droite, surtout avec Oduro qui en arrache et Lovitz qui ne fut guère convaincant, seul l’inclusion de Romero pourrait le rendre plus intéressant ailleurs.

    Comme milieux axiaux, y’a déjà pas mal de monde Bernier, Donadel, Bernardello,, Arregui et Dzemaili qui peuvent revendiquer un poste de titulaire, j’imagine mal Biello se priver volontairement de 3 de ces 5 joueurs pour son XI de départ. Ceci dit ça demeure un heureux problème.

    J’aime

    1. Je suis d’accord avec vous que la compétition est plus faible sur le côté droit pour Ballou, mais je crois qu’il est meilleur et plus percutant dans l’axe et qu’il a plus à apprendre à jouer dans l’axe. Mais, au final, peu importe l’endroit où Ballou jouera, l’important c’est qu’il accumule des minutes et de l’expérience et que le groupe d’entraîneurs lui donne un rôle et des consignes clairs.

      J’aime

      1. Si on lui donne le choix,il va surtout opter pour le côté gauche, ceci dit je suis d’accord avec vous l’important c’est lui donner des minutes

        J’aime

      2. Sérieux, je n’arrive pas à comprendre comment un coach intelligent peut faire moisir un attaquant qui marque 4 buts en 127 minutes, soit même pas 3 demies de jeu, meilleur buteur du club, 21ème de MLS, meilleur moyenne de G/90min de la ligue par un train, alors que son attaquant titulaire a 1 but en 700 minutes.
        Cela est insensé.
        Même en supposant que Jackson ne maintiendra surement pas ce rythme, le comportement de Biello envers son jeune joueur est complètement hors piste.
        Biello pour moi, c’est fini et le cas Jackson est la goutte qui fait déborder le vase.

        J’aime

  5. Ma seule inquiétude concernant le Suisse est son kilométrage, plus de 2500 minutes avec Bologne depuis l’automne dernier en plus d’une pause été réduite à cause de l’Euro 2016 , un moment donné le repos va être de mise ou on va se retrouver avec un joueur avec en forme moyenne voire susceptible aux blessures . Je comprend qu’à 31 ans le gars possède une bonne force de récupération mais faut pas ambitionner.

    L’Allemand lui avait peu de rencontres officielles dans les jambes.

    J’aime

  6. Il semble plutôt probable que Dzemaili va débuter ce samedi contre le Crew. Donadel est blessé, Bernier n’est pas à 100% apparemment. Oduro n’a pas mal fait vs DC donc il va débuter. Camara a repris l’entrainement mais Fisher va garder son poste.

    Mon XI : Bush – Duvall Ciman Fisher Oyongo – Bernardello Arregui – Tabla Dzemaili Piatti – Oduro.

    J’aime

  7. Commentaire de Bush à propos du prochain match:

    « Je pense que nous avons eu du succès dans le passé contre Columbus grâce à notre contre-attaque, a noté Bush. Je crois qu’ils sont meilleurs à ce niveau cette saison, mais si nous restons compacts en défensive et que nous contre-attaquons rapidement, nous aurons de bonnes chances de l’emporter. »

    On voit la tactique qui sera utilisée …

    J’aime

  8. Bref on revient aux sempiternelles bases de l’équipe , je m’attends pas mal au XI proposé par Mathieu plus haut.

    J’ignore si je suis le malcommode de service mais une rencontre à 17h vraiment , tsé j’ai toujours rêvé de passer ma période de souper dans un endroit ou l’offre alimentaire est médiocre et offert à prix exorbitant , foutu foot-business !

    Par ailleurs pour ceux qui n’auraient pas lu , texte fort pertinent sur notre nouveau venu, bravo aux auteurs .

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1033463/soccer-impact-mls-blerim-dzemaili-fc-bologne-journaliste-suisse-pralong

    J’aime

  9. Sur l’heure du match, bof, moi je trouve que ça me fait un 5 à 7 sympa; l’offre alimentaire ne me plaît pas non plus bien sûr, mais bon, si je choisissais selon mon goût tous les matchs seraient à 20h30…

    Evan Bush dit aussi qu’il aime mieux des 1-0 que des 3-2; les gardiens, comme tout le monde, souhaitent que les joueurs devant soient compacts, normal. Après, le match décide aussi beaucoup pur lui seul, surtout en MLS.

    Je veux bien que Dzemaili soit partant, faut pas chipoter, c’est un match à gagner, il est prêt, il peut prendre les coups francs, offrir de l’espace à Piatti, jouer la verticalité. Puis il semble de bonne humeur.

    J’aime

  10. Première demie atroce. Milieu perdu complètement. Bernardello mauvais encore plus que d’habitude. Préféré à Bernier, ce qui me paraît un mon sens. Le nouveau venu pas dans le ton de l’impact, ça se comprend. L’impact n’ayant pas trop de ton anyway.

    J’aime

  11. La défensive est horrible! Affreuse!
    Ça prend un électrochoc dans cette équipe.

    Un autre coordonnateur de la défensive? Un autre entraîneur?
    Le bloc défensif est inexistant.
    L’attaque est tellement prévisible. Aucun jeu d’ensemble.

    C’est triste parce qu’il y a du potentiel…

    J’aime

  12. Belle deuxième. Dommage. On a vu l’importance de Bernier. Pourquoi s’en passer?
    Il faut absolument sur le terrain Donadel, Bernier ou maintenant dsiballai. On ne peut pas se priver d’un jouer intelligent sur le terrain.

    J’aime

  13. Biello débute son match SANS son meilleur buteur (Jackson) et son meilleur passeur (Bernier). Tout est dit. Destouches à l’analyse TVA qui nous parle de super sub pour Jackson (sic). Allo la terre, pour avoir un super sub, ça prend un premier buteur qui en met 20 par saison., pas Oduro. Super sub à Marco Di Vaio, pas de problème, à Oduro, la farce du mauvais coaching a assez duré. Je me répète dans le cas d’Oduro : un 9 qui ne marque pas ne peut PAS être titulaire. Football 101. Jackson c’est un renard de surface et il a mis 4 but en 127 minutes!!!!!!!!!!!! David Villa, je répète, David Villa en a 6 en 706 minutes!!

    Aimé par 1 personne

  14. (Charles Dubé. Des fois ça me dit que mon mail ne correspond pas à mon compte et on me demande mon mot de passe, ensuite quand j’essaie de renvoyer on me dit que c’est un doublon, mais mon commentaire original ne s’affiche jamais. Qu’est-ce que je dois faire ?)

    Crève-coeur mais mérité. Mitigé. Mi-figue mi-raisin.

    Qu’est-ce qui se passe avec les premières demies ? Sans être aussi atroces c’est plutôt rare de les voir jouer les premières 45. Il y a quelque chose au niveau de la préparation ou de la routine d’avant-match qui ne fitte pas.

    Sinon la 2ième c’était beau à voir. Un poteau pour Oduro, Dzemailli beau match, beaux tirs, belle intensité, beau talent. S’il joue toujours comme ça c’est une belle acquisition. Piatti qui aurait pu en compter un 2 ième. Une occasion gigantissime pour Balou, qui sinon était plutôt effacé, mais comment lui en vouloir…et oh, la passe qu’il a réussie à Duvall au travers une orgie de jambes adverses…

    Ciman ben…, quelques points positifs mais il reste sur sa mauvaise lancée. Je retiens un jeu: tout le monde avait dépassé le milieu du terrain, et il a fait une passe à Bush. Une perte de confiance ? D’ailleurs je suis curieux de savoir s’il existe des stats là-dessus, mais Mtl doit bien être le leader des passes arrières faites au gardien.

    Sinon…Bernardello je crois qu’on devrait le bencher, ou le fourguer à une autre équipe, ou le larguer. On a beaucoup de milieux, je trouve qu’il ne livre pas. Mallace a plus sa place que lui, au moins on ne se sent pas obligé de le mettre sur le terrain tous les matchs.

    Duvall c’est un gars qui se donne et j’apprécie. Mais contre un joueur un tant soit peu talentueux il se fait passer, contre un joueur rapide il n’a aucune chance, et les fins de match ont l’air d’être vraiment difficiles.

    Arregui, que j’ai été surpris lorsque le commentateur a dit que le staff n’avait pas l’air content de son positionnement, de son jeu. Pour moi c’était un des meilleurs en première. Aggressif, intense, bonne vision, bonnes passes. Apparemment je n’ai pas tout compris. Come on Mauro, si tu trouvais tes autres gars bien positionnés ben il ne se passait pas grand chose.

    C’est une défaite plate mais avec ce que j’ai vu je suis vraiment positif pour les prochaines parties. Si Mauro met AJH comme partant ce serait un gros plus, le gars prend sa place dans la surface. Et il a compté avec une tête, c’était qui le dernier à faire ça ? Drogba ?

    J’aime

  15. Ouf ce fut laid, dans la manière, dans les débuts , dans la conclusion et dans le résultat, un 3 points donné à un rival de notre division, comme disait Édouard Carpentier Ça fait mal

    Tactiquement on régresse, alors qu’on semble avoir écarté toutes les leçons du match précédent. Zéro bloc défensif avec des joueurs avec un temps de réaction trop lent , bref la recette pour que les joueurs techniques du Crew se paient du bon temps à nos dépens. Côté relance ce fut nul, il a fallu attendre en 2e mi-temps pour voir des joueurs donner des options à Fisher et Ciman constamment isolés avec le ballon dans leur territoire. Bush, Ciman et Fisher doivent mener l,équipe dans le nombre de passes !

    Bernardello a démontré pourquoi l’équipe mexicaine qui l’avait pris de l’Impact l’a laissé partir. Il est inuitile dans un schéma tactique à 3 joueurs.

    Pour Bernier j’ose espérer qu’on doute de sa forme à faire 90 minutes à la suite de sa blessure parce qu’à part ça en effet, rien ne justifie son absence du XI de départ.

    Et soit le conditionnement physique fait défaut ou on dépense trop d’énergies inutiles, mais peu importe le résultat envoyer les joueurs à l’abordage alors qu’ils n’ont plus rien dans les jambes (Duvall en particulier) ben ça donne des victoires sur un plateau d’argent aux visiteurs .

    Bref tel la chanson de Luc de LaRochelière

    Il n’y a rien d’éternel ah non vraiment
    Sauf le recommencement

    J’ai un peu l’impression de répéter les mêmes critiques des années précédentes.

    Au sujet de Biello, je serais d’accord pour un changement mais à condition de ne pas obtenir un autre marginal comme ses prédécesseurs Pas de verte recrue (Marsch), de mercenaire sans vision à long terme (Schallibaum ) ou l’équivalent intellectuel d’un backbencher à l’assemblée Nationale (Klopas).

    J’aime

  16. Honnêtement, un changement d’entraîneur n’y changera pas grand chose. Le problème est bien plus profond, c’est l’essence même de l’organisation qui est problématique. La clique familiale, des copains, qui travail en collégialité, ça ne fonctionne pas.

    On change de coach presque à chaque saison, pourtant tout reste pareil. Il faut faire table rase de cette clique et engagé de vrai professionnel.

    J’aime

    1. Hey, on parle de foot là, pas de complot mondial. Il y a un bon groupe et une organisation solide, que ça te plaise ou non. Un changement de coach ne garantit pas un revirement de situation mais l’immobilisme non plus.
      Il est temps que l’Impact investisse dans un vrai coach de formation, pas un ex-joueur qui aime diriger et carbure à la motivation. Je me répète mais Zidane a traîné modestement durant 3 ans sur les banc d’école avant de coacher, même au niveau de la Castilla.
      La Ligue 1 française se termine sous peu et pullule d’excellents techniciens qui peuvent redresser la situation et qui aimeraient l’aventure.
      La qualité du groupe de joueurs est supérieure à la qualité du groupe d’entraîneurs.
      Va falloir bouger et vite car on est derniers et le peloton s’échappe.

      J’aime

      1. Je suis d’accord, il y a un bon groupe, avec quelques faiblesses évidentes mais oui un bon groupe. L’organisation est loin d’être solide cependant. On est pas mal resté en D2 avec les copains de la clique.

        Pourquoi qu’à chaque changement de coach, le style de jeu reste le même? Pourquoi les faiblesses restent les mêmes? Pourquoi Bernier devient le souffre douleur à chaque fois?

        Pourquoi Shallibaum et Marsh sont parti en claquant la porte? Je vais te le dire, manque d’autonomie. On fait pas confiance au gens de l’extérieur dans cette organisation.

        J’aime

    2. C’est un peu pour ça que je prône une véritable pointure qui va pouvoir mettre son poids dans toutes les décisions relativement au foot par un type qui va se contenter de se laisser mener par le bout du nez par la Famiglia

      J’aime

      1. Ça prend un  »yes man » comme Biello sinon il vont finir par se chicaner. Voir les cas Marsh, Schällibaum, Limniatis et Dos Santos.

        J’aime

  17. Quand Biello parle de « mental » après le match, pour expliquer la mauvaise première demie… Pas mental du tout, tactique. Un 4-2-3-1 qui ne sert personne, surtout pas Dzemaïli, puis un 4-3-3 avec Bernier qui rend le jeu du jeu. Franchement pas difficile à comprendre.

    Bernardello et Oduro bénéficient d’une sorte d’incompréhensible immunité. Oduro essaie mal, ce devrait être Jackson à sa place, c’est clair. Mais Bernardello! Du 132 en première demie, c’était tout simplement horrible. À la télé, j’imagine qu’on l’a bien vu mauvais aussi, mais, veux-je dire, le suivant un peu des yeux parfois, son positionnement était con; il y avait un duel difficile à 20 mètres, les types de Columbus partent vers l’avant et le pauvre Bernardello espère, les pieds dans le béton, que ça se passera bien là-bas…Intolérable. Mi-temps, je saisis que Bernier entre, mais pour Arregui! Pour ajouter à la bêtise tactique, on continue tout le match de faire monter haut les latéraux, cramés à la fin, plus personne pour défendre et, logiquement, le but du Crew.

    Ce n’est pas mon préféré du tout mais Christophe Galtier est libre, toujours mieux que Biello, qui, franchement, est tout à fait largué on dirait.

    Bien sûr que le changement de coach à court terme, bof, mais peut-être saurait-il au moins mettre le bon onze sur le terrain. Ce coach pourrait aussi comprendre assez simplement que non, pas encore, peut-être un jour, qui sait, nous n’avons pas de 10.

    J’ai fait l’exercice d’observer les onze de départ de chaque équipe de MLS cette semaine : il y a des faiblesses à l’Impact (identifiées depuis un bout par beaucoup ici), mais rien qui ne puisse justifier 2 seules maigres victoires en 10 matchs.

    La prochaine séquence de matchs, je le crois, sera décisive pour l’avenir de Biello. 2 matchs à domicile et l’aller-retour du championnat canadien, si ça tourne mal, je ne le pense pas de retour l’an prochain; mais pas certain que ce sera brutal. Cette saison pourrait être bien longue.

    J’aime

  18. Aussi, hein, Jackson peut marquer de la tête et en Dzemaïli nous avons un joueur qui peut tirer des coups de pied arrêtés, et Piatti qui peut attirer des fautes qui offrent ces coups francs…

    Une autre chose qui me semble assez évidente : si Oyongo au lieu de centrer pour personne repiquait de temps en temps vers l’axe et le faisant Duvall pourrait redescendre un peu, Ciman prendre l’axe et Fischer couvrir de loin en loin l’espace laissé par Oyongo.

    Faut que les espaces soient mieux définis, mais il y a des entraînements pour ça.

    Bravo Hoffenheim.

    J’aime

  19. Densifier l’entre-jeu lorsque tu as des joueurs comme Piatti , Dzemaili et Oduro qui ont besoin d’espace pour s’exprimer n’est pas la meilleure option. Mais quand en début de match on voit les adversaires jouer dans le dos de ton milieu et c’est là que le bas blesse il ne se passe rien aucune réaction de la part du coaching au niveau de la formation afin de remédier à la situation. Un manque d’adaptation. Et biensur une fois de plus gérer un score on oublie. Bref.

    J’aime

  20. Une fois que la Juve aura gagné la LdC (ma prédiction!), ne pourrait-on pas engager Allegri (ou un de ses assistants) pour donner un peu de formation à notre staff sur le bloc défensif, genre une semaine intensive??

    Je sais que c’est beau de rêver, mais…

    J’aime

  21. Visite du Don

    http://www.lapresse.ca/sports/soccer/201705/16/01-5098488-montreal-nest-pas-encore-prete-a-accueillir-les-etoiles-de-la-mls-selon-don-garber.php

    Perso je n’ai rien à cirer du match des étoiles, je ne le regarde même pas à la télé donc imaginez payer pour y assister. Ceci dit Garber dit vraiment n’importe quoi lorsque vient le temps de nier la ville cet évènement

    S’il connaitrait moindrement la mentalité Montréalaise, il se rendrait compte que c’est plus facile convaincre les gens de Montréal pour assister à un happening de ce genre que de se procurer un ab bonnement pour une saison de la MLS.

    Et j’avoue avoir envie de garrocher ma souris dans l’écran quand il affirme que ça aurait du être à guichets fermés samedi. Donc un samedi où on annonçait de la pluie avec une équipe locale aux performances moyennes face à une équipe de bonne qualité mais dépourvue de glamour à une heure complètement ridicule et ti-Coune me dit sérieusement que 17k ce n’est pas assez.

    Le seul mot qui me vient à l’esprit est celui de feu Pat Burns au sujet de Shayne Corson

    Aimé par 1 personne

    1. Garber : faut pas être gêné pour venir nous faire la leçon ici :
      1. les matches d’étoiles on s’en fout, c’est de la breloque de ligue nord-américaine
      2. la moyenne des affluences à Montréal (près de 21 000 en 2016) est 8ème dans la MLS (donc, y’en a 12 de pires…), et est comparable à la moyenne de Ligue 1 en France et en Italie, 2 des 5 meilleurs championnats au MONDE
      3. sachant que NYCFC joue dans un champ de patate digne des stades du tiers monde, il devrait se concentrer à standardiser des pelouses professionnelles aux USA.

      J’aime

  22. Garber aurait adapter son message pensé pour les amerciains. Mais bon, ce n’est pas tres important.
    Le probleme principal avec l’équipe n’est il pas la tactique abusive de faire monter Oyongo et Duval?
    Ca nous coute un but à deux buts par match que Ciman et Fisher soient seuls à la ligne de défense à défendre contre trois attaquants.
    Ensuite Oyongo est il vraiment essentiel à l’attaque? Grace à sa présence, l’impact marque t’il au moins un ou deux buts de plus que si il ne passait pas autant de son temps comme ailier gauche?

    Si AJH ne joue pas parce qu’il est pas assez en forme pour jouer 90 minutes, il a interet à se mettre en forme parce qu’il pourrait rater une belle carriere.
    Je n’arrive pas à croire que j’ai l’impression de prier un sportif de haut niveau de se mettre en forme!
    Je jouait 90 minutes quand j’etais jeune, pourquoi lui ne pourrait pas le faire?
    Je lui en voudrais de ne pas le faire, gaspiller un talent pareil!

    J’aime

    1. « Si AJH ne joue pas parce qu’il est pas assez en forme pour jouer 90 minutes »

      Je ne suis plus capable de l’entendre celle-là. Cancan de ville sans fondement qui se propage comme un virus. Ok, Biello a le sida, tant qu’à faire.

      Quelle est ta source Saila??? (elle a besoin d’être crédible et précise et TRÈS près du staff; un nom svp)

      Voyons donc, le gars a 23 ans et n’est pas en forme? Les crampes dans 1 match n’ont rien à voir avec la forme physique et les causes en sont multiples, le métabolisme personnel par exemple, les conditions du terrain et ambiantes.

      De la manière qu’il a mis sa tête pour un but samedi en retournant le ballon vers son point de départ, battant une multitude d’adversaires pour un contre-pied parfait, la forme était au rendez-vous.

      J’aime

      1. Tu as tendance à sauter aux conclusions parfois sans juste te fier à ce que tu as sous les yeux.
        Attention, je ne dis pas « AJH n’est pas en forme ». J’essaie de comprendre pourquoi il n’est pas partant, alors qu’il le merite, je pense exactement comme toi.
        Alors je pose la question.
        Par contre quand il a été partant, tu as du voir les réactions au match comme moi, on a dit qu’il etait trop fatigué torp tot. Est ce que ca serait pour ca?
        Je souhaite que ce ne soit pas vrai.

        J’aime

  23. Ma théorie qui s’applique autant pour lui que l’ensemble de l’effectif est que cette équipe historiquement carbure trop à l’adrénaline, ce qui explique certains sursauts d’énergie et de moments parfois géniaux mais avec ça le retour du bâton qu’est la soudaine baisse de cette adrénaline qui explique ces performances inégales dont IMFC nous a offert et pas juste cette année, que ce soit le Crash à Santos Laguna ou la seconde Mi-temps face à America après avoir été sur un high en première. L’an dernier la gestion pénible contre Toronto était de la même eau.

    Bref on se retrouve avec trop de joueurs cramés avant la fin d’une rencontre , en tout cas plus que le nombre de changements admis.

    Pour AJH , je présume et dans son cas ce n’est qu’un guess parce que de toute vraisemblance il n’a pas obtenu assez de départs pour confirmer ma théorie, qu’il dépense trop d’énergie dans certaines séquences pour être capable de gérer une rencontre en 90 minutes. En termes de preuves concrètes lors du seul départ, la quitté pour crampes avant la fin mais ça pourrait être autre chose sans rapport à sa forme.

    En gros on a des gars explosifs sur une ou des séquences mais dont le dosage est médiocre et il faut le dire il y a beaucoup d’énergie gaspillée inutilement dans les tâches demandées aux joueurs , à ce sujet un observateur mi-sérieux mi-cynique après avoir vu en repris la rencontre de samedi affirmait qu’il se demandait si Duvall n’était pas milieu offensif ou attaquant tellement il montait haut, pas étonnent qu’il était cramé à la toute fin.

    J’aime

    1. En plus une des plus belles équipes à voir évoluer cette saison, ce qui ne gâte rien à ce titre . Le contexte est très différent mais c’est pour moi un peu le Leicester City de 2017. L’espèce de feel good story des compétitions domestiques qui furent ailleurs dominées par les habituels cadors

      Maintenant si l’Ajax pouvait renouer avec sa gloire des années 70 le temps de la finale face à MU et que Buffon puisse trouver une façon de stopper le Real ça terminerait ma saison 16-17 de façon agréable mais mettons que je ne retiens pas mon souffle dans les deux cas.

      Meranwhile ce weekend on assistera au prévisible couronnement du Real qui a retardé quelque peu cet évènement en échappant le Classico, même chose pour la Juve qui devrait obtenir la seconde partie de la triple couronne .

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s